JUST KEEP IT !
JUST KEEP IT !

Zéro gaspi avec des enfants: 3 astuces pour jeter moins de nourriture à la maison

On savoure jusqu'à la dernière miette
Avec les conseils enjoués de Safia Bihmedn, fondatrice de Brussely !





Bien le bonjour l’Internet, j’espère que vous allez bien. Moi c’est Safia de Brussely. Et aujourd’hui c’est une petite vidéo spéciale pour Brussely. Car Brussely est ambassadeur du JUST KEEP IT Challenge. Qu’est-ce que c’est ? Le JUST KEEP IT Challenge, il s’agit de 21 jours sans gaspiller. C’est un super challenge et Brussely est hyper content d’être partenaire et ambassadeur.

Tout simplement parce que c’est en projet citoyen et environnemental, qui vient 100 % de Bruxelles et qui a une portée mondiale. Donc on est très content d’en être les ambassadeurs.

Alors le conseil qui est donné par Brussely : c’est aujourd’hui, quand vous passez à table, vous mangez, ben, c’est normal, c’est très très bien. Et quand vous en ressortez, on a peut-être l’habitude d’aller se diriger là… (vers la poubelle) mais, non, ce n’est pas bien du tout ! Donc où on ne se dirige pas là. Ok ? On termine son assiette. On termine ses restes. Ça, c’est le conseil du jour. Alors pour y arriver, il y a

(1) le fait de cuisiner en petites quantités

(2) être au courant de qui va manger à la maison, parce que ça c’est tout bête pour ne cuisiner ni trop ni trop peu

(3) quand vous êtes à un buffet, prenez une petite assiette quitte à vous resservir plusieurs fois

Pareil pour les enfants, c’est bien de leur apprendre dès le plus jeune âge à ne pas gaspiller. Et à se servir en petites quantités. Lorsqu’ils découvrent un aliment tout nouveau, c’est bien de se servir en petites quantités. S’ils n’aiment pas, on les force un peu à terminer leur assiette. Et s’ils aiment bien ils peuvent se resservir.

L’autre conseil, c’est si vous avez des chèvres ou des vaches, des poules. Vous pouvez leur donner vos restes. Ou tout simplement un chien, ou un chat (haha). J’espère que vous allez participer à ce JUST KEEP IT Challenge. Il faut tout simplement liker la page Facebook @JKIChallenge.

Et le petit conseil bonus : ce qui est sympa c’est de cultiver son propre potager. Comme ça vous voyez bien le labeur que c’est de cultiver ses propres aliments. Et ainsi, on les jette un peu moins facilement à la poubelle je pense.

J'ADOPTE LES MEILLEURES ASTUCES ANTI-GASPI
⬇ ⬇ ⬇ ⬇

LE LIVRE DE CUISINE ANTI-GASPI DE RÉFÉRENCE

Just Keep It : #les recettes #Zerogaspi



UNE INITIATIVE DE L'ASBL NURTANTIO PROJECTS
Nurtantio Projects